Qui est connecté ?
Nous avons 17 invités en ligne
Login



MP3 Player
Make sure you have at least Flash Player 7. If not,please download.
La ville PDF Imprimer E-mail
Écrit par Administrator   
Lundi, 08 Septembre 2008 10:07

Vancouver - La ville

 

Vancouver est une ville portuaire du Canada, la plus importante de l'Ouest canadien, située dans la province de la Colombie-Britannique. Vancouver est la troisième agglomération la plus importante du Canada et la capitale économique de la Colombie-Britannique.


  
Vancouver
Colombie BritaniqueCanada

Située à l’extrême sud-ouest du Canada (49° de latitude Nord et 123° de longitude Ouest), Vancouver est construite sur le delta du fleuve Fraser, et est bordée par le détroit de Georgia et la Chaîne côtière.


Les précipitations abondantes ont fait de la région de Vancouver un endroit où la végétation est luxuriante, où les arbres sont gigantesques et où de multiples jardins fleurissent. Cependant, les éléments naturels qui composent sa région restreignent l’espace disponible pour l’urbanisation ce qui fait aujourd’hui de Vancouver une ville compacte, centralisée et où la densité du centre-ville est l’une des plus forte du continent nord-américain.

Actuellement, plus de 560 000 personnes ont élu domicile à Vancouver. L’agglomération dépasse les trois millions d’habitants et englobe un territoire de 2 900 km², divisé en vingt et une municipalités situées à l’intérieur ou dans les environs du delta du Fraser. L’agglomération rejoint la frontière avec les États-Unis qui est située à 38 km du centre-ville. Vancouver est située dans la zone horaire pacifique (UTC-8). Elle est adjacente au détroit de Georgie qui la sépare de l'île de Vancouver et qui est relié à l'océan Pacifique.

Vancouver est une ville à l'ambiance détendue avec un accès libre aux activités extérieures comme des randonnées à pied, le cyclisme, le canotage et à proximité des stations de ski.

Le port de Vancouver est vital pour l’économie de la province : Vancouver est la porte d’entrée nord-américaine pour le commerce avec les pays d’Asie et du Pacifique. Pour ce qui est du volume de ses exportations internationales, la ville se classe au deuxième échelon du continent. Selon la ville de Vancouver, son port international domine également le monde pour ce qui est du commerce du grain. Il se classe cependant en second dans la partie septentrionale du continent selon certaines autres sources, pour les exportations étrangères totales et pour le volume total de cargaison.

 

 

Commentaires
Rechercher
Seul les utilisateurs enregistrés peuvent écrire un commentaire!

3.23 Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

Mis à jour ( Lundi, 02 Février 2009 07:30 )
 
Sondage
Selon vous, où se dérouleront les JO d'hiver en 2018 ?